Saturday, October 9, 2010

suite

On se releve peniblement. Certains sont sonnes. Moi ca va. Me suis pris une tringle de fer sur le crane, explose un genou, par chance c'est celui ou j'avais deja mal. On est la sous la pluie diluvienne a se demander quoi. On sort du tempo dans 50 cm d'eau. La pluie est tellement dense que juste en respirant tu risques la noyade. Je ramasse ma valise. Je boite un peu. Ma voisine ca a l'air d'aller. Je rentre a l'hotel. A 2 km. A pieds. Et si j'y arrive, seigneur si j'y arrive, une douche chaude. Et un Xanax.
Xanax, dieu maudit je t'ai un peu vite abjure.
 
Ca n'a pas l'air, dit comme ca, mais c'est vraiment chouette. J'irai au home demain. Le temps file que c'est pas croyable mais tranquille, sans stress. La lumiere est divine. On boit le the au lait ( le tchia) en croustillant des samosas aux coin d'la rue dans la cohue. L'Asie c'est la cohue. Il y a des klaxons et des chiens qui dorment ou qui aboient partout. Tout le temps. Les moinillons tibetains donnent la ceremonie sacree, la puja, dans le monastere juste a cote a 16h tous les jours. C'est mieux qu'un concert rock. Ca y ressemble mais c'est mieux. Il y a tous ces destins tragiques d'enfants abandonnes, abuses, exploites. Soudain l'univers vire au noir, le ciel te tombe sur la tete, c'est la fin du monde, le deluge...
Ensuite tout redevient comme avant.

No comments:

Post a Comment