Saturday, October 9, 2010

je plonge

05/10/10
 
O mes aileux. Je refais surface. j'etais tombe dans les griffes de Xanax le dieu maudit.
Une journee pour remettre la main sur mon passeport, mon portefeuilles, mon sac, mes affaires, mes esprits...Mon ame et mes amours introuvables.
Va-t-il falloir faire sans ?
Je demande au mec de la reception : le type d'hier c'etait qui ?
Ganesh y me repond. Oui j'avais compris, mais il vient de ou ? Son home c'est lequel ?
Aucune idee, il est arrive il voulait te voir j'ai expedie un gamin te chercher...
Et comment savait il que j'etais la ?
Aucune idee, les gamins dans la rue sans doute...
Evidement ils n'y sont plus.
Encore un insondable mystere d'Asie.
 
Les chiens aboient toute la nuit. Heureusement ils dorment tout le jour.
 
06/10/10 Ceremonie Mahakal chez les Tibetains. Mahakala en sanskrit : le grand temps, le Devorant. Ceremonie de purification, d'expulsion des demons. Durant toute la jourmee. En ce qui me concerne c'est pas du luxe...
Et je prends plein de contacts.
Demain show au home Bisaune. A l'autre bout de Katmandu. On se connait bien :j'y fus en 2003, 2006, 2009.
Les gamins d'alors je les ai vu grandir. Eux m'ont vu vieillir. Ils sont educs aujourd'hui. Via la meilleure ecole : la rue.
La au moins je sais de qui il s'agit. Show a 16h.
 
Nuit du 06 au 07/10/10. Deluge sur Katmandu. Au matin soleil mais la grand route est sous eaux. Une eau ocre. Assez belle couleur.
Des midi retour des nuages.
A 14h je me mets en route. Ma valise noire de magie (je le formule de la sorte sans quoi ca donne : ma valise de magie noire..Le Francais...)
mes pompes cirees, ma veste de smocking..La classe. Quoi que chaus, ouf.
Je prends le tempo, cariolle a 3 roues ou on se sardinne a 10. T'y es secoue comme un prunier au nains d'une tronconneuse.
Tout Katmandu dans le tempo. Sauf les touristes.
On roule dans l'eau. On voit pas la route. Mais on la sent bien.
 
Soudain la pluie. Un mur liquide. On roule dans et sous l'eau. L'arche de Noe. Le mythe du deluge existe dans l'hindouisme. C'esr Vishnu sous la forme du poisson Matsya qui arrange l'histoire.
Pour nous ca s'arrange pas : un choc sur la roue avant, toutes nos tetes s'entrechoquent, et, comme au ralenti le tempo s'incline, s'incline...Et s'immobilise. Comme ca. Suspendu. L'eau rentre a flots dans l'epave, Cris et hurlements. On est tous fracasses, enclaves les uns dans les autres, c'est un naufrage. En plus le bus qui nous croise a 45 cm nous arrose copieusement.
 
Le buddha nous dit que dans toute situation il est un enseignement et un aspect positif.
 
J'ai les seins opulents de ma voisine en sari sur le visage. Mais quoi qu'en dise le Buddha, les elements nefastes de notre situation surclassent cet avant gout du nirvana.

No comments:

Post a Comment