Sunday, October 31, 2010

si peu de mots...

31/10/10
Il me semble n'avoir jamais si peu écrit au cours d'une mission. Ce n'est point que je n'ai rien a dire, c'est que les mots me manquent.
L'intensité de ce que nous vivons ici au home NAG est telle, de l'aube à la nuit, Paul et moi, mettre des mots sur cette expérience de vie
me déborde un peu. Je me départis de mon ironie habituelle : nulle ironie n'a cours et j'ai trouvé ce qu'obscurément je cherchais : un
partage de tout instant. Il me faudra un certain temps je le crainds pour etre apte à formuler tout ça.
Ceci dit, en compagnie de Paul on forme la parfaite équipe, il est fantastique, il a de suite pigé les enjeux, il s'est fondu dans le jeu
il est le mec.

D'etre si loin de tout ici, joindre Katmandu via le bus te prends 2  heures de tape cul...Or il nous faut faire de plus en plus de spectacles a l'extérieur
Donc matin classes de magie et de cirque, les après midi expéditions au loin....J'ai loué une moto. La meilleure et la pire idée que j'eus jamais.
Nous sommes la a fendre le traffic hallucinant, on se dit adieu chaque fois qu'on enfourche la bête, couverts de cendres et de poussière lorsqu'à
destination nous arrivons, on s'embrasse tel s'embrassent les rescapés d'un désastre ou d'une histoire fabuleuse, celle que nous vivons.

Mes éleves ont donné 3 représentations....C'est un truc que je formule en une courte phrase, c'est un truc qui marque d'une pierre blanche
le parcours d'un magicien sans frontiere.

Ce matin Paul et moi sur notre vrombissante moto nous nous rendons dans un centre d'enfants et de mères atteints du sida. Dix gamins qui vont
mourir. Au retour plongés dans l'abject traffic on pleurait...La fatigue, la fumée NOIRE, la poussière et puis quoi ? On n'est pas des chochottes.

On vous embrasse on sait plus quoi dire.
Demain des photos, demain d'autres mots, demain comme chaque jour on aura le temps de rien...C'est des aventures ou on voit la lumière...Et
pas mal de pots d'échappement...

No comments:

Post a Comment