Wednesday, October 20, 2010

13/10/10
Le "festival" Dashein est lance. Tout commence a deconner. Deja en temps habituel...Il culminera le 17 octobre.
A tous les coins de rues, des gamins ou des ados organisent des parties de des. Pour du fric evidement. Le jeu sans argent en Asie, non sens. Tout le monde joue. Katmandu devient un immense tripot. Faites vos jeux rien ne va plus...En effet...
Soudain j'eus une idee : regrouper les jeunes de quelques homes en un meme lieu et y faire fete : spectacle, jeux, friandises...
Je ne sais quelle mouche m'a piquee, je me crois en Europe....
J'arrange ca avec quelques amis nepalais. Pas simple mais ca prend forme. Du moins je le crois. Les Nepalais sont forts avenants : ils
ne disent jamais non. Pour autant ils savent que ca va foirer. Ils n'en soufflent mot.
Date prevue : le 14 octobre. Dans une salle. A l'autre bout de la ville.

14/10/10
Du fait de Dashein, complique de bouger : taxis rares, tarifs princiers...Bon. 13h j'arrive sur place. Stupeur : personne...
4 ou 5 gamins dans la poussiere et un gardien. Apparement les gosses le gardent. Je trouve un telephone qui fonctionne.
J'appelle mes amis que je maudis. Une 1/2 heure pour en joindre un. Que ce passe t il ? Il n'y a personne!
Le chauffeur du bus qui devait ramasser les enfants est parti dans sa famille a 100km, cad 10h de route...Avec le bus...Depuis 3 jours...
Evidement j'eus du m'en douter.
Aussi, spectacle pour les 4 gamins et le gardien, d'autres s'ajouteront au fur et a mesure, comme chaque fois.
Je suis un peu depite mas j'ai tort, c'est super.

No comments:

Post a Comment