Monday, November 9, 2009

le verre de trop

Tel le dernier des alcoolos j'ai bu le verre de trop.
Mais, amis (imbibes pour la plupart) j'en appelle a votre indulgence : c'etait le 03 novembre dernier, je terminais le spectacle a la bamboo school de Baneppa, les enfants m'offrirent
un grand verre d'eau irrise de 1000 sourires..
Tant soif j'avais, tant degoulinant je fus que si je ne l'eus bu j'en eus mourru.
Las, l'ayant bu je me meurre. Grondements intestinaux des la nuit suivante, douleurs d'Orient.
4, 5, 6 novembre, c'est parti. Je file a la clinique, ils me collent des antibiotiques. Le lendemain pire encore, malade de la maladie et des medicaments.
Me trainant dans la poussiere et non aux pieds du Bouddha, une nonne se pris de compassion pour moi, me sussura le nom d'une potion ayurvedic ainsi que les mantras associes (sans recitation des mantras pas de guerrison)
J'avale l'amere pilule, massacre les mantras de mon accent bruxellois et sur le champs dissolution de l'armee des Rakshasas cramponnee dans mes entrailles. Comment ne pas croire a la magie ?
Cet episode digestif tant redoute m'a pris 2 jours, 3 spectacles reportes, des demain c'est reparti, OM MANI PADME HUM, nom de dieu.
07/11/09. Ados de la haute et gosses du caniveau.
Les etudiants de la tres huppee Chelsea school organisent une journee pour les gosses du pave. Ne sachant trop comment les chouchouter et ayant eu vent de ma presence ils m'appellent a la rescousse.
200 gamins d'orphelinats sagement assis face a la scene ou les gosses de la haute leur jouent du hard rock afin de leur adoucir l'existance.
Les bambins et moi, terrorises, nous bouchons les oreilles.
J'assiste a un profond probleme de communication entre classes sociales.
Puis, apres le massacre a la guitar electrique, pour les survivants, c'est l'heure du magic-show. Reconcilliation generale. Encore et toujours le miracle Clowns et Magicien sans Frontiere.
08/11/09 Bamboo school de Patan (10 km de Katmandu)
Une heure de taxi pour y acceder, une heure de bonheur avec 500 bambins, une heure de taxi retour. 2 heures d'enfer pour une heure de sueur et de joie, le compte y est.
Cette ville est en ruines. Ville de poussiere et d'ordures, splendeurs d'Orient.

No comments:

Post a Comment