Saturday, November 28, 2009

Conclusions ?

28/11/09
En guise de conclusion de cette mission Nepal 2009 je dirai qu'il est bien trop tot pour un tel exercice, j'ai encore le nez dedans. Trop d'emotif (est-ce un terme que le dico accredite ?)
Difficile d'en causer retrospectivement. Juste le sentiment d'un parcours fameux.
Et une eternelle interrogation : pourquoi ce que je fais a-t-il un tel impact ?
Lors de mes nombreuses insomnies suis pris du vertige du "trop peu, trop amateur, pas assez...." Or ce qui se passe est extraordinaire. Du reste j'ai la sensation d'y etre pour bien peu. Mais le truc a bel et bien lieu et je n'y suis pas que spectateur. Donc enigme.
Je n'aurai pas assez de mon petit reste de vie pour tourner autour de cette enigme et
quand bien meme le ferai-je j'en serais rendu a mon interrogation initiale. C'est comme tourner autour du stupa de Bouddha avec les Tibetains, on en revient tjs a son point de depart et, simultanement on est ailleurs. L'Asie...
Face a ce vertige metaphysique je ne vois qu'une issue :continuer...

Un regret tout de meme : etre ici sans aucun, aucune de Clowns et Magicien pour partager
l'aventure. Il y eut cette petite semaine avec Raf juste un gout de trop peu, juste le temps de se trouver...Follement romantique.
Aussi merci a Lara de m'avoir accompagne et soutenu tout au long, d'avoir endigue les coups de bleus qu'on peut se taper dans ce genre de situations et d'avoir assure la partie
"images" de cette mission. Et dire que j'ai paume son appareil photos. Ingratitude des pseudo-artistes quand bien meme ils ne le font pas expres...

Il y a 9 ans que j'arpente ce chemin or c'est chaque fois la premiere fois, c'est un parcours initiatique que je revisite chaque fois. Les gosses qui rient c'est une drogue a accoutumance.

J'ai recu beaucoup de mails de vous o divins clowns et autres pitres. Je vous en remercie.
C'est bon de pouvoir partager. Avec eux, ici, et avec vous.
C'est une nuit claire et fraiche lune au 3/4 et de l'echoppe internet ou je me trouve jusqu'a ma piaule, 1 km a tout casser, je croiserai 3 ou 4 gamins de rues. Qui y dorment.
A leur vue, a leur contact, magicien sans frontiere reintegrera son humilite, o "artiste" bavard....

No comments:

Post a Comment