Wednesday, November 10, 2010

la haut sur la montagne

09/11/10
11h du mat Paul et moi nous donnons un show qqe part la haut dans la montagne. Un home pour enfants debils et autres lepreux
aux visages taveles de fausses taches de rousseur. On se met en route des 9h30. Ca grimpe et ca grimpe, la moto fume comme jamais ne le fit Gainsbourgh.
A 2km du but on couche la moto sur le bas cote de la piste et on continue a pieds, moi en smoking et petit sac, Paul en clown et sac digne d'un Sherpa.
La fine equipe. Nous y voici. A peine 50 enfants. Je commence. Ca fonctionne terrible. Paul suit, excellent comme chaque fois.
Une remarque : pour les petits et moyens groupes la magie que je pratique est le bon format, Paul a besoin de la foule, c'est entr'autre dans cettte "opposition" qu'on trouve notre meilleure complicite.

On devale de la haut et je retrouve ma magic-classe au home. Fin d'apres m' on a organise un tournoi de badmington (on fait TOUT dans ce home) gros succes, 30 participants, ils
ont ca dans le sang les bougres, on joue pieds nus sur le ciment cru. Je me retrouve en finale les pieds en sang et, promis, je vous ramene la coupe. Finale demain.

Ce 10/11/10 reprise de l'ecole, plus qu'une classe de magie par jour, de 16h30 a 18h, je leur montre un truc sensas, je le refais 10 fois, ils n'y voient que du feu, j'explique, ils sont
morts de rire, dans l'heure qui suit ils le reproduise. C'est clairement ma nouvelle voie au sein de Clowns et Magicien : le vieux maitre; j'ai ouvert une nouvelle porte avec pas un centime de ralonge budgetaire la ou Suedois et Espagnoles ont sombre, Clowns et Magicien sans Frontiere Belgique ressemble a une image de propagante maoiste : Tetes hautes et drapeaux aux vents, foulant aux pieds les suppots
de l'imperialisme clownesque....A propos, il est de fortes rumeures de coups d'etat pour la fin de la semaine ou la semaine prochaine, on a stocke des paquets de vivres vu qu'on
risque d'etre assigne a residence...Wait and see...

1 comment:

  1. bonjour, je suis actuellement benevole dans une association pour la protection des enfants des rues a Kathmandu et j'aimerais vous contacter pour savoir si vous pourriez intervenir au foyer, pouvez vous me donner votre adresse mail svp?? merci d'avance

    ReplyDelete