Tuesday, November 23, 2010

Annecdotes

Sur la route qui mene a Tokha au nord de Kathmandu ou se situe NAG, route qui est un chemin archi-defonce debordant de boue grasse, a moto un piege gluant (comme a peu pres toutes les routes et rues de Kathmandu), une petite gopi (gardienne de vaches) pousse son poussif troupeau au milieu du traffic. Soudain elle se precipite sur une vache, lui flanque des coups de batons, lui plonge la main dans la gorge et en sort un sac en plastique qu'elle jette parmi les millions de sacs en plastique qui egaient le paysage. Soit ils volent aux vents comme des esprits errants, soit on les brule pour embaumer l'air...

Ma douleur au genou droit persiste malgre beaumes et incantations, douleur consecutive au choc que je recu dans "l'accident" du tempo debut octobre.
Le long d'un vague trottoir un attroupement. J'y vais voir. Deux types avec pas mal de scorpions vivants leur courant dessus font la promo de leur liqueur qui guerrit tous les maux, liqueur au venin de scorpions(j'ai vu une scene semblable a Rangon)
Le moine buddhiste a cote de moi me traduit. Les mecs demandent "qui a mal ?"
Je tends mon genou : moi, moi, ici, aie...
L'un d'eux fait un pas vers moi, me verse un epais liquide rouge et visceux sur le genou et masse.
Ca fait ni chaud ni froid par contre s'en degage une epaisse fumee blanche.
Cris d'effroi et de stupeur dans la foule. Meme le moine recule d'un pas,,,Sait on jamais...
Juste apres il se trouve des dizaines de gens pour me demander ce que j'ai senti, si j'ai toujours mal, si ca va mieux etc....
Sylvain le magicien cobbaye pour la magie charlatanique locale....

No comments:

Post a Comment