Tuesday, November 9, 2010

06/11/10
Le "festival" Dipawali se poursuit dans la frenesie : un groupe d'une 40ene d'enfants de "notre" home se rend en ville prolonger l'activiye "manche" de
la veille en chantant et dansant devant les residences et commerces pour leur assurer bonne fortune et prosperite, mais surtout pour se faire un peu de fric.
Faut les voir, des km a pieds en transportant leur vieil ampli pourri, leurs guitars, leurs tablas...Bien sur je les suis, je suis parmi eux, je fais de la magie a leur demande
tjs cette fusion culturelle,sans sponsor, sans reality show, sans MTV, sans Coca et autres Pepsi, de l'authentique, qui d'autre au monde est capable de ca sinon Clowns et Magiciens sans Frontiere BELGIQUE ?

07/11/10
Apres midi plus calme. Paul est demange par je ne sais quel demon(un demon clown assurement, les plus insidieux...) Je l'embarque jusqu'au bord de l'immense stups de Buddha, de l'autre cote de la ville (une fois de plus, moto, embouts, fumees mortelles, vaches sur la route, ordures en feu a cote, Katmandu bleus...)
Arrives sur place, la, au milieu des centaines de Tibetains, Nepalais, touristes qui tournent autour du stupa, Paul deploie son matos, les gens s'attroupent face a ce curieux mec qui ressemble
tant a un banal Nepalais mais qui semble avoir qqe chose de plus, de different, et, sans autre forme de proces il se lance. Et ce mec propose le show le plus extraordinaire dont on puisse rever, en
plein soleil (mais un si doux soleil ici en novembre, l'ete indien) face au stupa, face a 500 personnes. Sa scene c'est la rue, il en a la fibre, le bonheur d'etre la qu'il vous fait partager illico..

Pour une fois je puis demeurer tapis dans le public a savourer ce moment. Je vous le dis, s'il n'en reste qu'un, ce sera celui la, ce type c'est l'ame de Clowns et Magicien sans Frontiere

No comments:

Post a Comment