Wednesday, November 3, 2010

et d'autres mots...Vite avant le power cut...

03 ou 04/11/10, sais plus la date.
Pour en savoir un peu plus sur le home NAG ou Paul et moi barbottons parmi tous ces "ex" gamines et gamins de rues, consultez : www.nagnepal.org

J'avais deja fait une demarche semblable, a savoir enseigner la magie et monter un spectacle avec un groupe de jeunes de minorites ethniques
au nord de la Thailande voila 2 ans. Ca l'avait tres bien fait, ici cepandant il y a qqe chose de plus : partager le quotidien de ses jeunes, vivre
avec eux, les accompagner avec leur cantine-mobile quand ils se rendent en ville nourrir d'autres enfants de rues qu'ils connaissent tous pour avoir ete et etre encore des leurs
.
Alors voila, le matin apres les "good morning sir" d'usage, petit dej local en leur compagnie (des fois faut s'accrocher : l'odeur des chiottes juste a cote, visions
olifactives d'Asie....) 10h le cours de magie. Ils sont tous la. Groupes, attentifs, leurs yeux petillants du desir de faire de la magie, quasi la decouverte d'un nouveau monde...
Je suis la promesse d'Amerique, je tiendrai cette promesse. Et les petits qui viennent voir.
Imaginez une seconde le vieux sage venu de l'ouest de la ou se couche le soleil au milieu d'une petite troupe d'enfants d'Asie aux parcours a te faire fremir tout de meme, meme si c'est banal
ici les "enfants de rues"et la on est tous ensemble 2 heures durant a executer des gestes etranges, esoteriques et il en sort de petits miracles, ca fonctionne, les bonnes cartes
surgissent au bon endroit au bon moment. Ils sont les premiers ebahis que ca marche. De jour en jour, de cours en cours, les liens sociaux se tissent. Il en etait 2 parfaitement
amorphes, ils ont pris mon train en marche et maintenant j'ai du mal a les temperer. De midi a 4 ou 5 heure selon les jours je croise mes eleves cartes en mains et j'affronte leurs questions :
and now sir what I do ? 5h le cours reprend, mais je ne suis pas sur qu'il n'ait ete interrompu> Depuis l'arrivee de paul c'est un peu plus leger vu qu'il prend le relai avec la circus classe.

De plus, et la ca sent la coincidence qui couve le miracle : du fait des 2 festivals, Dashein et Tiar (Diwali) qui s'enchainent, moins de spectacles a l'exterieur donc plus de temps avec eux.
Je me suis trouve une ame de pedagogue, un personnage de maitre magicien et une floppee d'eleves va nus pieds lors meme que scintillent les neiges de l'Himalaya d'ou le Yeti suit attentivement
les tours que nous cisellons (le Yeti a une excellente vue)
Demain reprennent les spectacles et des le 7 on en aura trop.
Paul est formidable, au train ou il va je vais me retrouver dans la position du faire valoir, mais le vieux maitre est indulgent face a tant de juvenile energie.
Ces mission c'est, amoureux, boire du champagne sous la pleine lune

No comments:

Post a Comment