Monday, October 12, 2009

suite

bidon ville indien a Katmandu
 
08/10/09
Il pleut tjs un peu, mais ca va. Les rues sont oceans de boue, mais voila.
Premiere visite rituelle autour de l'enorme stupa de Boudhanath.
Sitot la un type m'accoste. Indien il dit. Tres gentil, tous sourires. Donc il va chercher a me soutirer qqe chose. Suis dispose a me laisser faire. La pluie vient de se retenir un
moment, c'est un signe, je puis etre magnanime.
Donc voila, il est cireur de chaussures. Malheur, on lui a vole son materiel. Il ne peut plus ni cirer ni vivre. Il a un fils. De plus les Nepalais n'aiment pas les Indiens, il dit. Ah bon ? Pourquoi ? A cause de la rivalite Inde-Chine. Les Nepalais se sentent plus Chinois (????)
Fatalite fatalite quand tu nous tiens.
Et si je lui achetai du lait pour son fils me demande t il ? Debut de l'engrenage.
D'accord. On se rend au petit supermarche du coin. Il se rue sur la plus grosse boite de lait en poudre. 780 roupies tout de meme.
Des lors il insiste pour que je me rende chez lui celebrer l'amitie belgo-indienne.
On descend un chemin de boue premier choix jusque dans un bidon-ville.
Du plastique des bambou et de la boue. Que des Indiens. Quelques milliers. Un bidon ville
indien a Katmandu.
Sous sa hutte de plastique bleue il m'expose en details ses malheurs. Il insiste sur la
mechancete des Nepalais et le matos de parfait cireur de chaussures qu'on lui a subtilise.
Il repete le tout plutot 10 fois qu'une si d'aventure le message m'avait echappe.
Apparaissent sa femme et son fils, un bebe. Sa femme semble une princesse. Une deesse
indienne. Laxmi la deesse de la fortune dans son sari a paillettes.
Comment font elles ? En Inde ca m'avait frappe, dans tous les bidons -villes ou j'ai joue ces femmes telles sorties d'un conte des mille et une nuits version indienne. Des Apsaras,
les danseuses celestes dansant sur les ordures.(suite tout a l'heure, je dois partir assurer
mon 3eme show)


Tout ce dont vous avez besoin sur le net et sur votre PC: 100% gratuit !

No comments:

Post a Comment