Friday, October 9, 2009

RE: C'est parti

Premiere livree pour amorcer la bete


1 Mission CMSF Nepal 2009, premier hic : changement climatique.

07/10/09, 16h heure locale

Du ciel a une heure de Katmandu, la chaine de l'Himalaya dans un ciel divin.
1/2 heure plus tard lors de la descente au travers de la couche nuageuse
c'est la nuit. Tenebres telle une plongee vers je ne sais quels enfers.
L'avion se pose sous une pluie diluvienne ce qui n'est guere rejouissant
mais preferable a un crash au soleil. Il y a souvent un bon cote aux choses,
parfois il faut un peu le chercher...
Avant d'affronter le deluge, formalites, visa, et recuperer mon sac.
Une bonne heure a poireauter devant le tapis roulant de ce fetide aeroport.
Rien n'a change, hallelouia, o bonheur de retrouver tant de bordelique crasse,
telle une plongee dans les temps revolus, les temps d'avant la mondialisation,
les temps de la nostalgie, les temps ou le futur etait devant...Le bordel et
Katmandu me rendent lyrique...Bon, une heure d'attente c'est OK, plus
serait exagere...
Mon sac sur l'epaule, a moi la nuit et la pluie. Et un taxi. Mais ou sont ils bon sang ?
Tel un carrosse redevenu citrouille, en voici un. 1/2 heure de negotiation financieres et a moi le traffic absurde au son des klaxons
dans la nuit. Pure poesie. Les rues sont toujours aussi defoncees malgre la prohibition
de la drogue que nous devons aux Americains et leur phobies delirantes.
Arrivee 1/2 heure plus tard a mon hotel fetiche et deglingue...Horreur il
n'existe plus. Dissout sous la pluie.
La rue ou je trebuche est un torrent. Helas il fait trop noir pour l'admirer, seulement
cette sensation de l'eau caillouteuse dans les jambes.
Je pense aux Hebreux et a la mer Rouge plonge dans une merde noire.
J'erre dans la nuit magique et tragique. Suis trop mouille pour pleurer,j'y perdrais mes larmes en vain.
Je finis par degotter une piaule comme surgie sous mes pas.
J'arrive dans ma chambre en naufrage. Deux ou trois gouttes suintent du plafond.
O joie, je suis a Katmandu.




Tout ce dont vous avez besoin sur le net et sur votre PC: 100% gratuit !


Non, 200 photos ne passent pas par e-mails ! A moins d'utiliser Windows Live…

2 comments:

  1. Salut Sylvain,
    Ben dis donc ca commence fort.
    Quel plaisir de lire ta prose, même si la situation est chaotique, tu la rends poétique.
    Portes toi bien et à bientôt.
    nathalie

    ReplyDelete
  2. salut sylvain,

    bon courage sur ta route, et que tu puisses toujours voir le soleil derrière les nuages et le poétique meme dans la laideur...

    tu écris bien, en lisant ton histoire je me sens la avec toi dans les rues nocturnes de Kathmandu...

    Namaste*

    Joke

    ReplyDelete